COUTEAU EXTREMA RATIO MK2.1
404,00 € – 444,00 €
Le MK2.1 est une réinterprétation classique, un hommage à un vétéran de guerre : il s’agit du restylage du poignard de combat MARK 2, l’un des couteaux les plus répandus pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec ce projet de conception ambitieux, l’objectif était de préserver les qualités caractéristiques de l’original, tout en apportant uniquement les modifications strictement fonctionnelles pour améliorer son efficacité.
La lame est en acier au cobalt, tandis que l’AISI 303 et l’AISI 304 sont utilisés pour d’autres composants, et le cuir de la poignée a été remplacé par du nylon renforcé en fibre de verre. Le MK2.1 conserve l’ergonomie du Mark 2 d’origine, mais toutes les pièces structurelles ont été surdimensionnées pour obtenir un couteau polyvalent, robuste et performant.
Les changements les plus significatifs visent à corriger les « points faibles » connus du couteau d’origine. Ces modifications incluent la possibilité de démontage sur le terrain sans outil, un profil Bowie modifié et redressé pour faciliter l’entretien du tranchant, ainsi que des rainures en forme de tonneau sur la garde, qui aident l’utilisateur à bien orienter la lame dans l’obscurité et améliorent la prise en main lors des mouvements de torsion (effet « tournevis »). De plus, des trous pour une corde de sécurité dans le manche et des trous pour le montage sur un poteau dans la garde avant ont été ajoutés.
Une autre amélioration mineure est l’ajout de la traditionnelle rainure latérale d’Extrema Ratio, remplaçant la rainure de dégagement pour un design plus esthétique et un poids réduit. Le couteau est livré avec un étui de cuisse standard équipé d’un mécanisme de rétention automatique et d’un rabat de protection.
Versions disponibles : MK2.1 BLACK, MK2.1 DESERT WARFARE.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.